La charte qualité UFDI
Cette charte de qualité valorise notre profession
Les membres de l’UFDI s’engagent à satisfaire leurs clients et leur garantir un service de qualité
Notre Savoir-Faire
- Concevoir et réaliser un projet unique, personnel et cohérent prenant en compte les volumes, le style mais aussi le budget de nos clients,
- Aider à mieux acheter et à faire les bons choix, dans le budget imparti,
- Proposer un réseau d’artisans qualifiés sélectionnés pour la qualité de leur travail,
- Informer à chaque étape pour une compréhension optimale du projet,
- Se tenir informé et être force de proposition sur les innovations du marché de la décoration,
- Tenir ses engagements en termes de délai d’intervention, de réalisation de projet et de budget.
Notre Savoir-être
- Accueillir et renseigner correctement nos clients,
- Répondre rapidement aux e-mails et/ou appels téléphoniques,
- S’engager à être ponctuel,
- Etre courtois et respectueux envers nos clients et leur domicile,
- Identifier les besoins, les goûts et la sensibilité des clients grâce à une écoute attentive,
- Respecter la confidentialité du projet de notre client, que ce soit son domicile ou la prestation réalisée pour lui.
L’UFDI est une association regroupant des décorateurs et architectes d’intérieur, tous indépendants.
L’UFDI apporte un éclairage sur les obligations professionnelles de chaque adhérent (assurance conforme aux prestations et à jour, adhésion à un service de médiation, …) mais ne saurait se substituer à leurs obligations propres d'entreprise.
L’adhérent(e), reste le/la seul(e) responsable de ses activités professionnelles, ainsi que de la souscription à une assurance professionnelle liée à son métier, en fonction du champ de ses interventions ; légalement, l’UFDI ne pourra voir sa responsabilité engagée pour manquement professionnel de l’un de ses membres.