POURQUOI DEVENIR MEMBRE DE L’UFDI ?
Le but de notre association est multiple :
- Sortir de l’isolement grâce à des rencontres régulières avec d’autres professionnels de la décoration, le tout dans une ambiance conviviale et amicale.
- Partager nos connaissances et favoriser l’entraide et le soutien dans notre métier.
- Assurer la formation de nos adhérents en interne par le biais de workshops.
- Se retrouver régulièrement lors de réunions régionales, nationales ou internationales.
- Bénéficier de partenariats et de conditions d’achats auprès de grandes marques de la décoration d’intérieur.
- Etre référencé sur différents médias.
- Bénéficier de remises de groupe lors de visites de salons nationaux et internationaux.
- Valoriser notre profession à travers la charte qualité de notre association.
Notre programme d’action vise à encourager les décorateurs et architectes d’intérieur à mener leur carrière avec dynamisme, en cohérence avec leurs aspirations : permettre à l’ensemble de la profession de gagner en visibilité
Développement et promotion
Recrutement sélectif et progressif selon les spécificités régionales
Développement des partenariats avec des avantages réservés aux adhérents
Formation continue des adhérents via des workshops UFDI et formations agréés inter -membres
Référencement du site UFDI et présence sur les principaux sites partenaires et réseaux sociaux
Campagnes Presse pour se positionner comme interlocuteur référent du secteur de la Décoration et de l'Architecture d'intérieur
Présence sur la plupart des salons et événements déco régionaux
Création d'événements fédérateurs en parallèle des salons existants (M&O, Paris Deco Off, Equip'Hotel, Milan, Coté Sud Aix en Provence...)
Animation et mobilisation d'un réseau professionnel de plus de 200 adhérents
4 réunions régionales minimum par an
2 réunions nationales dans le cadre de Maison & Objet ou des Décosessions
1 séminaire annuel organisé par un Délégué Régional
Audit et amélioration de la qualité des réunions régionales et nationales
Création et animation de groupes de travail et de réflexion
Implication des membres dans la vie et l'animation de l'association
Mise en place d'un Bureau organisé et d'interlocuteurs dédiés
Création de solutions de partage et d'échanges internes efficaces
Vous pouvez déposer votre candidature à tout moment de l’année
un dossier déposé tôt dans l’année permet de prendre contact plus rapidement avec le responsable adhésion
Vous avez la possibilité de déposer votre candidature que vous soyez confirmé ou Jeune Créateur.
Un profil Jeune créateur devra être en activité indépendante, à temps plein au moment de sa candidature et justifier d’une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine de la Décoration ou Architecture d’intérieur.
Entrer dans notre association comme Jeune Créateur, c’est avoir la chance d’être épaulé durant un an par un membre de notre association et d’être coaché par le “Pôle Jeunes Créateurs” sur les différents aspects de notre métier.
A l’issue des validations, les entrées se font 1 fois par an en Janvier, pour les membres confirmés et les Jeunes Créateurs
Date limite du dépôt de votre candidature au 15 SEPTEMBRE MINUIT
COMMENT POSTULER ?
Le formulaire d’adhésion en ligne
Nous vous invitons à remplir avec précision, le formulaire unique d’adhésion.
Prenez soin de bien lire le règlement intérieur.
Vous serez, dans un premier temps, contacté par le Responsable Adhésion, et votre dossier de candidature sera remis dans les mains d’un jury composé de différents membres du Bureau pour validation de votre postulation.
Si vous avez des questions, nous vous invitons, à Consulter la FAQ.